CPFI

11, rue des frères Gréban 72000 Le Mans 

Salon de musique : Polyrythmies grecques
au Mans le 24 janvier 2025

Prochain salon de musique au CPFI Le Mans

Salon de musique Polyrythmies grecques

Vendredi 24 Janvier à 20h

Au CPFI / Prix libre

Réservations au 02.43.43.81.05

Dans ce salon de musique Maria Kanavaki (accordéon, guitare, chant) et Christos Pavlis (guitare, bouzouki, baglama, chant) nous invitent à entrer dans le monde particulier des polyrythmies grecques avec des chants traditionnels représentatifs ainsi que des chants du répertoire rebetiko.

 

Aventures musicales avec les rythmes uniques

La Grèce est peut-être le carrefour musical le plus riche d’Europe, aux influences de l’Est, de l’Ouest, des Balkans mais également guidé par sa tradition musicale déjà riche, il créé un ensemble unique en son genre. Au-delà de la diversité des mélodies et des styles musicaux, la musique grecque utilise souvent des rythmes uniques. 

Christos Pavlis

Christos Pavlis, musicien multi-instrumentaliste entre orient et occident

Christos Pavlis est né à Goumenissa, Kilkis, l’effervescente région frontalière du nord-est grec, et a grandi à Thessalonique.

 

Musicien professionnel entre la Grèce et l’étranger, il joue de la guitare acoustique, de la basse électrique, du oûd et du bouzouki pour plusieurs compositeurs et chanteurs renommés.

 

Musicien multi-instrumentiste entre l’orient et l’occident, sa carrière le conduit en France où il est installé depuis 2012.

Maria Kanavaki, pianiste, accordéoniste et chanteuse à l’international

Maria Kanavaki est née et a grandi à Héraklion, en Crète.

À 7 ans, elle commence à étudier le piano au conservatoire.

À partir l’âge de 16 ans, elle travaille dans le monde du spectacle professionnel comme pianiste, accordéoniste et chanteuse

 

Depuis de nombreuses années, elle donne des Master-Classes à I’IMM et enseigne le piano et le chant dans le domaine de la musique actuelle. Grâce à ses origines et à sa grande expérience elle se spécialise dans le chant et la musique crétoise.

Maria Kanavaki